Mémoires choisis: Savoir d’où l’on vient pour prévoir où l’on va par Louis Esparza

Mémoires choisis: Savoir d’où l’on vient pour prévoir où l’on va par Louis Esparza

Titre de livre: Mémoires choisis: Savoir d’où l’on vient pour prévoir où l’on va

Auteur: Louis Esparza

Broché: 391 pages

Date de sortie: September 9, 2018

Mémoires choisis: Savoir d’où l’on vient pour prévoir où l’on va par Louis Esparza est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Louis Esparza avec Mémoires choisis: Savoir d’où l’on vient pour prévoir où l’on va

Un regard particulier sur la famille, l’après-guerre et la décolonisation, la situation actuelle, l'empire Américain…
Quand on se remémore le passé, ce n’est pas la totalité qui nous revient à l’esprit mais des flashs, parfois précis, des moments qui nous ont le plus marqués. Ce sont ces souvenirs que l’auteur commente ici et analyse en remontant aux origines historiques considérées dans leur contexte, où sont évoqués des personnages mythiques tels que Saint-Augustin, Charles de Foucauld… des célébrités qui vont de Churchill à Juanita Banana… des événements marquants comme les croisades, la guerre du Rif, Mai 68… et des thèmes fondamentaux comme le précepte de Colbert, la démographie, la notion de Dieu…
Il déroule ainsi jusqu’à nos jours le fil d’une chronique où se mêlent anecdotes, témoignages et réflexions qui peuvent éclairer l’avenir.